OPUS 2 de (à part) SHUT-UP

45 ANS DE MARGES

shutup

INFERNALE POÉSIE
Puissance hypnotique d’un talent virtuose aux multiples facettes: la magie des dessins fait jaillir de la nuit un univers traversé de lumières, en fulgurances silencieuses.
Rebelle, profond, provocateur, l’auteur décline tour à tour sa vision du monde en motifs doux ou cruels, réalistes ou transfigurés.
De page en page résonnent quarante-cinq ans de marges, au fil des chemins contrastés de la vie et du temps qui passe.

Il immerge souvent le spectateur dans une opacité inquiétante, dure parfois, mais toujours ambigüe et mystérieuse, ponctuée d’images en couleurs qui surgissent telles des apparitions, entre réminiscence et fiction.
Par ses traits à la pointe acérée ou son pinceau de velours, avec une encre noire comme un cri ou des murmures d’aquarelles translucides, dans la tension d’une musique au rythme saccadé, Pascal Habegger nous dévoile l’infernale poésie de son regard sensible!

Violette SCHULTHESS

Nouvelle parution

A part ça vous faites quoi?
capture 19

À PART... ÊTRE?
Donné pour mort en 2006, ab’aigre n’a pourtant jamais cessé de concevoir, dessiner, phosphorer de mille manières. Quitte à nous apparaître à part...
Etre à part, il le revendique: n’est-ce pas son rôle d’artiste?
Le petit ouvrage qu’il nous livre ici ne constitue donc ni un album de BD, ni un carnet de croquis, ni un catalogue, encore moins une retrospective. Il s’agit d’un recueil «à part», qui souhaite vous mener sur les chemins de la création. Cet espace particulier et bouillonnant, où se mêlent jubilation et interrogations.
Coloré ou sombre, sculpté par les ombres et les lumières, toujours vivant, cet univers singulier dévoile dans ses ruptures et rebondissements, la continuité d’un perpétuel recommencement.
Nourries de voyages, d’observations, de fantaisie, les images et situations que vous découvrirez au détour des pages restituent sous différentes formes l’esprit et l’humour parfois aigres d’un auteur ...à part.

Décès de Ab'aigre

Nous avons le profond regret et la tristesse d'annoncer le décès de Ab’Aigre,
des suites d'une très longue maladie,
qui l'a tenu écarté de sa table à dessin durant ces 14 dernières années.

jpedmeyer
...
tchoo

Dessin prémonitoire ?
JpEd